Saison 2020 – 2021

Nos objectifs, pour la saison 2020-2021 sont tout d’abord d’assurer les activités dans les meilleurs conditions sportives et sanitaires, avec l’accès maximum possible aux tireurs et accompagnateurs.
Il s’agira aussi :

– d’assurer la prise en charge de la nouvelle salle d’armes : organisation des cours, aménagement et … inauguration,

– de préparer la mise en œuvre de l’escrime fauteuil

– de développer l’escrime locale « scolaire » et « ARC » . Un nouvel ATD au Comité Départemental d’escrime de l’Oise doit nous aider , ainsi que des recrutements prévus au niveau du Comité régional des Hauts de France,

– d’assurer l’équilibre financier du cercle, en particulier en étant pro-actif pour l’obtention d’aides et subventions

– de finaliser et préparer les conditions d’accueil de délégations, la salle d’armes ayant été référencée par les site de préparation aux JO de Paris 2024

L’escrime reste le premier sport pourvoyeur de médailles ! … et parmi les 2 champions olympiques compiégnois, figure un escrimeur, Georges Tainturier, double champion olympique !

Enfin notre Vision est claire : « Etre le premier cercle isarien (ce qui devrait assurer un top 3 dans les Hauts de France), multi armes (Fleuret/Epée/Sabre), accesible à tous , de 4 ans à …, du loisir à la compétition de haut niveau, handisport, tout en assurant un équilibre financier, en étant engagé dans la vie locale et … en conservant et developpant la convivialité qui règne (et est reconnue ☺ ) dans notre cercle »